Une mère et ses 3 enfants retrouvés sans vie à Dimbokro « intoxiqués au monoxyde de carbone »

Une nourrice et ses trois enfants ont été retrouvés morts, dimanche 25 décembre 2022, créant le désarroi et la désolation au quartier Sokouradjan de Dimbokro.

Il s’agit de dame Boni Aménan Marie Clemence, ménagère, 30 ans, Boni Kouadio Israël 12 ans, élève en classe de sixième au collège moderne de Dimbokro, Ouffoue Koffi Effilicien, 7 ans élève au CP2 à l’EPP Sokouradjan 5, et un bébé agé de deux mois.

Tous ont péri aux environs de 21h30 dans la nuit de samedi 24 à dimanche 25 décembre 2022, selon le médecin légiste.

Les causes des décès ne sont pas encore déterminées mais l’on soupçonne une mort par asphyxie [intoxiqués au monoxyde de carbone CO]. En témoigne l’odeur suffocante de brulé qui a envahi la petite bicoquenon aérée d’environ 2 m2 où les victimes vivaient.

Il y avait également de la viande cramée au fond d’une casserole en aluminium posée sur un fourneau de charbon de bois.

“Lorsque je me suis réveillée ce matin, je l’ai appelée pour qu’elle se reveille aussi. Mais elle n’a pas répondu. J’ai même frappé à la porte. Je suis partie alors au marché et à mon retour, ayant constaté qu’elle n’est toujours pas réveillée, j’ai poussé la porte pour l’ouvrir et j’ai fait la découverte macabre”, a expliqué en pleurs, Amenan Eléonore, tante et voisine de cour de la dame décédée.

La police et les sapeur-pompiers alertés étaient présents sur les lieux du drame dans la matinée.

C’est sous les pleurs et les cris de détresse des populations que les pompes funèbres ont procédé à l’enlèvement des quatre corps.

La police a ouvert une enquête pour élucider cette tragédie.
(AIP)

Commentaires Facebook