Noël/Moments féeriques pour 3000 enfants au Palais présidentiel – Ce qui s’est passé entre les tout-petits et Dominique Ouattara

Pour son traditionnel arbre de Noël, Dominique Ouattara avait rendez-vous jeudi après-midi avec 3000 enfants du district d’Abidjan. Sélectionnés dans diverses couches sociales, associations de protection de l’enfance, Ong, écoles, enfants de diplomates, enfants de journalistes, les invités d’un après-midi n’ont pas boudé leur plaisir. Pour ceux qui découvraient pour la première fois le palais présidentiel, le cœur du pouvoir, c’était encore plus magique. Être en ces lieux et rêver grand mais surtout jouer, chanter, danser et manger. Il n’y avait pas plus beau que cela chez les tout-petits qui ne se sont pas ennuyés.
Les artistes qu’ils aiment étaient là. KS Bloom, le Primud d’or 2022, Kérozen Dj, Magie System, mais surtout Fally Ipupa, le nouveau pape de la Rumba congolaise. Nahomi Alafé, plus connu sous le pseudonyme Tata Nahomi était aussi de la partie pour le bien des enfants. Quand au milieu de cette joie agrémentée, ils voient un hélicoptère déchirer le ciel avec à son bord le père Noël tout de rouge vêtu, l’hilarité monte d’un cran. On est curieux, pressé de le voir ou de le toucher avec au bout du compte les milliers de cadeaux et donc de bonheur qu’il procure.

Les enfants n’ont pas eu tort. Le père Noël était vraiment chargé et n’a oublié personne. La distribution des cadeaux est allée vite car tout était bien organisé. Chaque enfant s’est pointé devant le stand qui correspondait à la couleur de son carton d’invitation pour être servi. Des dinettes, des voiturettes, des poupées, du baby-foot, des pianos et divers autres objets font partie de la palette de cadeaux distribués.

Dominique Ouattara a promis ne pas s’arrêter là. Avec les 3000 enfants d’Abidjan, ce sont au total 15000 enfants du pays qui vivront la magie de Noël à travers des célébrations éclatées. Dominique Ouattara a exprimé sa joie d’être avec ses hôtes du jour. Elle leur a souhaité de passer une bonne fin d’année.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook