À Yopougon Adama Bictogo déploie les gros moyens et multiplie ses actions de terrain

Sa Fondation gâte 3000 enfants dans l’opération « Noël solidaire »

Plus de 3 000 enfants âgés de 3 à 14 ans ont reçu des cadeaux, le mercredi 21 décembre à Yopougon. Cette action dénommée opération ‘‘Noël Solidaire’’ de la Fondation Bictogo Initiatives, s’est déroulée sur l’esplanade du Centre commercial Cosmos. Petits et grands des quartiers de la commune de Yopougon et alentours ont bénéficié d’ animations ludiques et éducatives.

Cette journée exceptionnelle à l’approche des vacances scolaires et festivités de Noel était meublée d’activités festives et de détente en famille ; stands gourmands et dégustations gratuites de friandises ; accès aux salles de gaming et e-sport grâce au partenariat avec la start-up Paradise Game ; récompense spéciale de 100 enfants issus d’une dizaine d’écoles publiques d’Abidjan et Agboville et ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires ; et la traditionnelle remise de cadeaux par le Père Noël.
Hermerence Creppy, responsable administrative de la Fondation Bictogo Initiatives, lors de cette journée, a déclaré : ‘‘Noel étant un moment privilégié pour tous les enfants, nous souhaitons faire de Noël Solidaire, notre contribution durable à perpétuer la magie de Noël, redonner le sourire et apporter de la joie à nos enfants, partout en Côte d’Ivoire’’.

Faut-il le rappeler, en réponse aux nombreuses sollicitations reçues, la Fondation Bictogo Initiatives a décidé d’accompagner dans un élan de solidarité, 10 associations, groupes sociaux, Ong et établissements scolaires publics d’Abidjan et de l’intérieur du pays. Elle a ainsi offert divers dons à chacune de ces entités pour leurs arbres de Noël respectifs, et ce, au profit d’enfants issus de milieux défavorisés. Intervenant dans 4 domaines, l’éducation, la santé,

l’entrepreneuriat & l’innovation technologique, la lutte contre la pauvreté, la Fondation Bictogo Initiatives a, fin août 2022, investi plus de 125 millions de Francs Cfa pour la réalisation de projets académiques, médicaux et sociaux à Abidjan et à l’intérieur du pays.

SDJ, correspondance particulière

Commentaires Facebook