Dr Albert Djama, pharmacien à Agboville, a invité, lors d’une conférence de presse qu’il à animée le samedi 17 décembre 2022 à Agboville, les jeunes à être une nouvelle génération d’entrepreneurs.
« Vous devez être une nouvelle génération de fondateurs d’entreprises pour la Côte d’Ivoire nouvelle (…) Vous êtes les patrons des dirigeants. Nous voulons vous faire savoir que l’économie d’un pays ne peut être forte que s’il existe des entreprises. S’il n’y a pas d’entreprises dans un pays, il n’y a pas développement, de créations de richesses », a dit Albert Djama. Et d’ajouter que les jeunes sont le cœur de l’économie du pays.
Vous devez vous mettre au travail et faire en sorte que vos parents soient fiers de vous .En clair, il a invité les jeunes à créer de la richesse pour créer des multinationales dans le pays.Ainsi, dans l’optique de créer un écosystème entrepreneurial inclusif et dynamique, il a engagé des sensibilisations dans les lycées et collèges pour éviter des congés anticipés et susciter des vocations entrepreneuriales. Il en a profité pour saluer le travail abattu par le gouvernement et le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation pour l’éducation des jeunes.
Pour sa part, il s’est dit engagé à être à leurs côtés pour les aider à être des champions nationaux. Pour rappel, il a été distingué pour ses actions sociales et de développement à l’endroit des populations, le dimanche 07 août 2022, par le préfet de la région de l’Agneby-Tiassa, Sihindou Coulibaly.
Roland Konan
Commentaires Facebook