Ce que vise le donateur Bii à travers son geste
Suite au succès rencontré l’an dernier, Bii Côte d’Ivoire a reconduit la plus grande fête de Noël Solidaire en Côte d’Ivoire en collectant et en distribuant gratuitement des dons aux enfants de Koumassi. L’activité a eu lieu au Centre Marie Dominique de Koumassi dans l’après-midi du dimanche 11 décembre 2022.
La structure dirigée par Julia Venn a mobilisé une vingtaine de bénévoles qui ont aidé à collecter les dons auprès des sponsors, à la mise en paquet et à la distribution aux destinataires. Il faut préciser que la mission générale de Bii est la lutte contre le gaspillage et l’insécurité alimentaire.
Les enfants étaient heureux, à l’entame de l’activité, d’accueillir et d’échanger avec le père noël. Le père noël, avait les mains chargées de cadeaux pour tous les enfants présents. Avant de procéder à la distribution des cadeaux qu’il a apportés, le père Noel a donné de sages conseils aux enfants en les exhortant à rechercher de bons résultats en fin d’année scolaire.
Le père Noël n’aime pas voir les enfants tristes en fin d’année. C’est pourquoi il a rejoint l’équipe pour participer à la distribution des cadeaux en apportant ainsi la joie chez les tous petits.
L’on a noté la satisfaction totale du père noël parce que plus de 2 000 sacs contenant des cadeaux, des biscuits, des pâtes, du lait en poudre, du pain brioche, quelques boissons et une lettre d’amour de Noël ont été distribués. La mise en œuvre du plan d’encadrement des enfants et du plan de distribution des cadeaux a été exécutée par les bénévoles, les sœurs et les novices du centre hôte.
La plus grande fête de Noël solidaire en Côte d’Ivoire a été possible cette année grâce au soutien financier, matériel et logistique des partenaires.
SD
Commentaires Facebook