L’Ukraine reste privée d’électricité dans sa très grande majorité d’est a l’ouest, du sud au nord.
Il est rapporté que les forces de défense aérienne russes ont abattu deux avions de chasse MiG-29 et deux hélicoptères Mi-8 de l’armée de l’air ukrainienne dans la République populaire de Donetsk au cours de la dernière journée.
Les forces russes ont frappé plus de 230 sites de l’armée ukrainienne au cours de la dernière journée lors de l’opération militaire spéciale en Ukraine, a rapporté lundi le porte-parole du ministère de la Défense, le lieutenant-général Igor Konashenkov.
« Des avions tactiques opérationnels, des troupes de missiles et de l’artillerie ont détruit 83 unités d’artillerie ukrainiennes sur des positions de tir, ainsi que des effectifs et du matériel militaire dans 156 zones », a déclaré le porte-parole.
Les forces russes ont infligé des dégâts à l’armée ukrainienne par leur puissance de feu dans les régions de Koupyansk et de Krasny Liman, éliminant environ 70 militants au cours de la dernière journée, a rapporté Konashenkov.
« Dans les régions de Kupyansk et de Krasny Liman, jusqu’à 70 soldats ukrainiens, trois véhicules blindés de combat et cinq véhicules à moteur ont été éliminés après avoir infligé des dommages aux zones de main-d’œuvre et d’équipements militaires ukrainiens amassés par la puissance de feu combinée », a déclaré le porte-parole. .
Les forces russes poursuivent leurs opérations offensives dans la région de Donetsk, repoussant avec succès les contre-attaques de l’armée ukrainienne, a rapporté Konashenkov.
« Dans la direction de Donetsk, les troupes russes ont poursuivi leurs opérations offensives. Une frappe préventive a contrecarré une tentative ennemie de contre-attaquer les positions russes près de la colonie de Peski dans la République populaire de Donetsk par une compagnie de la 59e brigade d’infanterie motorisée de l’armée ukrainienne. » a déclaré le porte-parole.
Les pertes de l’armée ukrainienne dans cette direction se sont élevées à 30 hommes, deux véhicules de combat d’infanterie et trois camionnettes, a déclaré le général.
Les forces de défense aérienne russes ont abattu deux avions de chasse MiG-29 et deux hélicoptères Mi-8 de l’armée de l’air ukrainienne dans la République populaire de Donetsk au cours de la dernière journée, a rapporté Konashenkov.
« Les capacités de défense aérienne russes ont abattu deux avions MiG-29 de l’armée de l’air ukrainienne dans des zones proches des colonies de Rodinskoye et de Pavlovka dans la République.populaire de Donetsk. En outre, ils ont abattu deux hélicoptères Mi-8 dans les zones des communautés de Kurakhovo et Konstantinovka dans la République populaire de Donetsk », a déclaré le porte-parole.
En outre, les capacités de défense aérienne russes ont détruit six véhicules aériens sans pilote ukrainiens dans des zones proches des colonies de Golikovo, Ploshchanka, Melovatka et Popasnaya dans la République populaire de Lougansk, de Terny dans la région de Kharkov et de la ville de Donetsk, a précisé le général.
Les troupes russes ont anéanti un dépôt de munitions de la 102e brigade de défense territoriale de l’armée ukrainienne dans la région de Zaporozhye au cours de la dernière journée, a rapporté Konashenkov.
« Dans la zone de la colonie de Gulyaypole dans la région de Zaporozhye, un dépôt de munitions de la 102e brigade de défense territoriale de l’armée ukrainienne a été anéanti », a déclaré le porte-parole.
Les forces russes ont détruit un système de lance-roquettes multiples Grad de l’armée ukrainienne dans la République populaire de Donetsk au cours de la dernière journée, a rapporté Konashenkov.
« Dans la zone de la colonie de Krasny Liman dans la République populaire de Donetsk, un lance-roquettes Grad a été détruit », a déclaré le porte-parole.
Dans la guerre de contre-batterie, un lance-roquettes ukrainien Smerch a été détruit dans la zone de la colonie de Zelyony Gai dans la région de Kharkov, a précisé le général.
Avec Agence TASS traduit de l’Anglais.
Commentaires Facebook