Permis de construire et contrat sécurisé de bail/Le ministère MCLU veut renforcer sa crédibilité dans le Grand Abidjan

Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné, a lancé, le vendredi 2 décembre 2022 à Bingerville, la deuxième édition de la caravane d’information et de sensibilisation couplée de Journées Portes Ouvertes dénommées « Opération tiroirs vides » dans six communes du Grand-Abidjan (Bingerville, Cocody, Koumassi, Port-Bouët, Grand-Bassam, et Bonoua).

La caravane vise à renforcer la crédibilité des Services du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) dans le district d’Abidjan, à accélérer la délivrance des actes disponibles, à informer et sensibiliser les populations sur l’ACD, les nouvelles réformes, le Permis de Construire et le Contrat sécurisé de bail à usage d’habitation.

Cette deuxième édition, qui se tiendra du 02 au 17 décembre 2022, offrira, une fois de plus, un cadre privilégié d’échanges avec les populations. Elle donnera l’occasion au MCLU de parcourir les communes de Bingerville, Cocody, Koumassi, Port-Bouët, Grand-Bassam, et Bonoua, à l’effet de donner la bonne information aux usagers-clients, de répondre à leurs préoccupations et de renforcer la synergie d’actions entre les acteurs de la chaîne foncière.

Au cours de cette cérémonie, le ministre Bruno Koné a expliqué aux populations, les actions et réformes entreprises par son département ministériel.

Après l’étape de la commune de Bingerville, qui a pris fin ce samedi 03 décembre, le ministre Bruno Koné et son équipe mettront le cap, du 05 au 06 décembre 2022, sur la commune de Cocody.

Une cérémonie de clôture viendra ponctuée cette 2ème édition de la caravane lors de la dernière étape dans la commune de Grand-Bassam.

CICG

Commentaires Facebook