Le Comité Consultatif International du Coton (ICAC) s’est réuni par visioconférence, à l’occasion de sa 80ème session plénière, du 29 novembre au 1 décembre 2022, et était présidé par monsieur Patrick Packnett, (USDA- USA).
Le Comité Consultatif International du Coton (CCIC) a été créé à Washington en septembre 1939, en vue d’encourager la coopération dans le domaine du coton, en servant de centre d’échange pour les informations techniques relatives à la production, la consommation, le commerce et les stocks de coton.
L’organisation sert la communauté du coton et du textile à travers la promotion, le partage des connaissances, l’innovation, les partenariats et en fournissant un forum de discussion sur les questions cotonnières d’importance internationale.
Basée à Washington DC (USA), l’ICAC compte 29 Etats Membres.
La Côte d’Ivoire qui participe de façon active aux réunions de l’ICAC, dont elle est membre depuis 1973, va présider pour la première fois aux destinées de l’Organisation à travers l’Ambassadeur Aly TOURE, Représentant Permanent de la Cote d’Ivoire auprès des Organisations internationales des Produits de Base à Londres.
La 80ème session plénière a rassemblé tous les acteurs de la chaine de valeur du Coton autour du thème « Favoriser la durabilité à travers l’innovation et le leadership ».
Fait à Londres, le 2 décembre 2021
Service de Communication de la RPPB
Commentaires Facebook