La 3ème édition du forum African Digital Week (ADW) s’est ouverte, le lundi 28 novembre 2022 à Abidjan, sous la présidence du ministre de la Communication et de l’Économie numérique, représenté par Georges M’Brah, directeur général de l’Économie numérique. Elle a pris fin le jeudi 1er décembre 2022.
L’African digital week 2022 est co-organisée par la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), le Groupement des Opérateurs du Secteur des Technologies de l’Information et de la Communication de Côte d’Ivoire (GOTIC CI), l’Union Nationale des Entreprises de Télécommunications (UNETEL) et le club des DSI.
Ce grand rendez-vous africain du numérique en Côte d’Ivoire, a pour but de mobiliser, valoriser et mettre en réseau les acteurs du digital en Afrique. Et ce, dans le cadre d’échanges autour d’une thématique d’actualité ou impactant l’avenir de l’Afrique.
L’édition 2022 s’est tenue autour du thème : « L’Afrique augmentée : Deep Dive, immersion dans l’Afrique digitale ».
À travers ce thème, l’édition 2022 de l’African Digital Week vise à s’immerger dans l’Afrique augmentée au travers des savoir-faire et des projets des acteurs nationaux et internationaux en matière de numérique mais également pour exposer les innovations technologiques pouvant avoir un fort impact sur l’accélération du développement social et économique de l’Afrique.
Le directeur général de l’Économie numérique a, au nom du ministre Amadou Coulibaly, félicité les organisateurs de ce forum dont l’objectif cadre parfaitement avec la Stratégie nationale du numérique dont s’est doté notre pays.
Avec CICG
Commentaires Facebook