Le secrétaire départemental du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Bongouanou commune, Honorable Assougba Jacob, par ailleurs député de la commune de Bongouanou, qui avait à ses côtés, les secrétaires départementaux, Ahondjon Pascal et Viviane Eliane à expliqué aux militants la nécessité de figurer sur le fichier électoral. C’était le jeudi 24 novembre 2022, lors d’une rencontre tenue au foyer polyvalent jeunes de Bongouanou.
L’objectif est de faire en sorte que l’opération de révision de la liste électorale à Bongouanou soit un franc succès. « Notre message a porté sur 2 éléments. Premièrement, mobiliser et sensibiliser les populations politiques et apolitiques à comprendre qu’il y a un processus qui est en cours au plan national : la révision de la liste électorale. Et que tout le monde est concerné. Deuxièmement, les amener à faire adhérer le maximum de personnes au RHDP à travers la plateforme E-militant », a indiqué le secrétaire départemental , à l’issue d’une rencontre qu’il a eu avec les délégués de secteurs et structures spécialisées du RHDP.Tout Ivoirien âgé de 18 ans au moins, jouissant de ses droits civiques, peut se faire inscrire au choix, du 19 novembre au 10 décembre 2022 sur la liste électorale de l’une des circonscriptions électorales dans laquelle il a son domicile ou sa résidence ou celle de la représentation diplomatique ou consulaire dans laquelle il est immatriculé s’il se trouve à l’étranger (du 24 novembre au 10 décembre pour la diaspora). C’est un devoir, selon Assougba Jacob, de faire basculer les choses en la faveur du parti au pouvoir.« Nous comptons tout mettre en œuvre les jours à venir afin de faire enrôler un grand nombre de militants et de sympathisants sur la liste électorale. Faire enrôler aussi les nouveaux majeurs pour les élections municipales et régionales de 2023, ainsi que pour les présidentielles de 2025. Au RHDP, nous avons besoin que toutes les couches sociales prennent part à ces élections à venir car le vote est un devoir citoyen. La seule preuve d’amour et de soutien que nous pouvons apporter à notre leader, le président Alassane Ouattara, c’est de prendre part à toutes ces élections. Et cela passe d’abord par l’enrôlement sur la liste électorale. C’est pourquoi, j’engage chacun de vous à poursuivre la sensibilisation auprès des populations pour la réussite de l’opération », a exhorté la secrétaire départementale du RHDP.Le secrétaire départemental, honorable Dr Assougba Jacob, est revenu, quant à lui, sur le mode opératoire de la révision de la liste électorale.
« L’opération prend en compte l’actualisation des données personnelles des électeurs, l’inscription de nouveaux électeurs et la radiation de personnes décédées indûment inscrites qui ont perdu la qualité d’électeurs ou dont la radiation été ordonnée par le pouvoir judiciaire », a-t-il expliqué.Ainsi, il a invité tous les nouveaux majeurs qui sont estimés à 2563 pour le département de Bongouanou à se faire inscrire sur la liste électorale pour faciliter la victoire du parti dans toutes Les futures échéances électorales. Il a aussi cité la liste des pièces à fournir qui sont :
la CNI en cours de validité et le Certificat de Nationalité qui s’obtient en payant la somme de 1000f dans les tribunaux.
Tour à tour,les secrétaires départementaux, Ahondjon Pascal ,secrétaire départemental chargé d’Assie et Nguessakro, Viviane Eliane, secrétaire départemental d’Ande ont exprimé leur reconnaissance aux militants.Ils ont invité les militants à investir le terrain pour convaincre les nouveaux majeurs.
A la fin de la rencontre, l’honorable Assougba Jacob, Secrétaire National, Secrétaire Départemental du RHDP de Bongouanou, a remis des tablettes et des guides à tous les secrétaires de sections pour une meilleure sensibilisation des militants et leur maîtrise du processus de l’opération de la révision de la liste électorale, sur le terrain.
Roland K
Commentaires Facebook