Un revers majeur pour l’équipe de football du Sénégal. Selon le canard sportif français, l’Equipe, le capitaine et star [2e au dernier ballon d’or derrière Benzema] des Lions de la Téranga, Sadio Mané, blessé au tendon, manquera au mondial au Qatar.
L’attaquant du Bayern Munich a pris un coup au tendon lors du match de Bundesliga contre le Werder Brême (6-1), joué mardi soir.
Le joueur de 30 ans arrivé cet été de Liverpool chez les Rekordmeister a dû être remplacé au bout de vingt minutes de jeu.
L’entraîneur assistant du Bayern, Dino Topmöller, avait dans un premier temps indiqué que la blessure de Mané, 92 fois international, n’était pas trop grave.
Mais l’entraîneur principal Julian Nagelsmann a affirmé quelques heures plus tard que la blessure de Mané pouvait être plus grave. « Il s’est fait taper au tendon. Et c’est un endroit ennuyeux”, a indiqué l’ancien entraîneur du RB Leipzig passé au Bayern depuis deux ans.
Le capitaine des champions d’Afrique en titre devrait manquer plusieurs semaines de compétition, selon l’Equipe.
« Imaginez que la France perde Benzema. On croise les doigts, on est inquiet depuis les nouvelles qui nous sont parvenues hier », a dit le patron de la Fédération sénégalaise, rapporté par l’AFP. « Nous attendons la consultation du département médical (du Bayern) et une notification officielle de la part du club. La rigueur veut qu’on attende des infos fiables venant du club lui-même », a-t-il ajouté.
Les Sénégalais ont tenté de s’informer auprès des proches du joueur qui leur ont répondu attendre eux-mêmes une communication officielle de son club.
« C’est notre joueur vedette, l’équipe avec Sadio Mané ou l’équipe sans Sadio Mané, ce n’est pas la même chose, mais on s’adapterait », a déclaré Augustin Senghor. Pour le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé, qui doit annoncer sa liste pour le Qatar dans 48 heures ce vendredi 11 novembre, le coup est rude à un peu plus de dix jours du premier match face aux Pays-Bas, programmé le 21 novembre à 17h.
Le Sénégal affrontera dans le groupe A, les Pays-Bas, le Qatar et l’Équateur
Liman Serge avec Eurosport.fr
Commentaires Facebook