Il n’y a plus aucun doute, Grobri Gbadié Charles, conseiller pédagogique du préscolaire et primaire à Gagnoa est plus que jamais déterminé à aller au charbon pour les municipales. Ce probable candidat du Ppa-Ci qui veut affronter Yssouf Diabaté est plus que convaincu de pouvoir faire son trou lors des consultations électorales à venir.
Faisant sien le dicton « qui veut voyager loin ménage sa monture », l’homme a convié tous les secrétaires de base de sa formation politique (Ppaci) à une rencontre le samedi 22 septembre 2022, à l’école méthodiste sise au quartier Soleil. Sur 207 comités de base, ce sont 115 qui avaient répondu présents à son appel. Lors de cette rencontre, le cadre du Ppa-Ci a informé son auditoire que, prenant en compte leurs nombreuses sollicitations, il s’est décidé à postuler. Aussi a-t-il déposé en bonne et due forme ses dossiers de candidat à la candidature auprès de coordonnateur régional Ouraga Youkpo Barthélémy, chargé de réceptionner tous les dossiers depuis le 9 septembre 2022.
Cette information était pour mettre chacun des membres des 207 comités de base en mission. « Chacun de vous est désormais directeur de campagne de Gbadié Charles », a exhorté Grobri Gbadié Charles. Pour ce natif et fils de Babré (Gagnoa), l’heure est venue de conquérir la terre de ses ancêtres. C’est pour cette raison qu’il a choisi comme slogan « Vaincre à tous les coups ». Selon lui, l’heure de sauver la commune de Gagnoa, aux mains des autres, a sonné. « En tant que propriétaire terrien, il m’est difficile de constater que ma ville se meurt sous le poids des ordures voire d’une poubelle publique. « Continuer de regarder Gagnoa être aux mains de ceux qui ne maîtrisent pas les us et coutumes du peuple bhété, serait une insulte à la mémoire de nos ancêtres”, a-t-il justifié ses prétentions.
Grobri Gbadié Charles, Secrétaire national de la cellule des enseignants Ppa-Ci du Gôh, a exhorté les uns et les autres à faire preuve de réflexion. «L’heure d’arracher le tabouret du chef est arrivée. J’invite toutes les forces vives à se joindre à moi pour sauver Gagnoa », sonne-t-il l’alerte.
Livingstone/Région du Gôh
Commentaires Facebook