Le Comité central du Parti communiste chinois a réélu dimanche Xi Jinping au poste de secrétaire général du Parti communiste chinois, selon l’agence de presse Xinhua.
Le vote a eu lieu lors de la première session plénière du 20e Comité central du Parti communiste chinois.
Xi Jinping conserve de facto ses fonctions de chef de l’État et de président de la Commission militaire centrale de Chine.
Nouveau bureau politique
Le Comité central du Parti communiste chinois a élu un nouveau Politburo. Selon l’agence de presse Xinhua, il comprend 24 membres du parti
Le vote a eu lieu lors de la première session plénière du 20e Comité central du Parti communiste chinois. Outre les sept membres du Comité permanent, le Politburo comprenait Ma Xingrui, Wang Yi, Yin Li, Shi Taifeng, Liu Guozhong, Li Ganjie, Li Shulei, Li Hongzhong, He Weidong, He Lifeng, Zhang Yuzhuo, Zhang Guoqing, Chen Wenqing, Chen Jining, Chen Min’er, Yuan Jiajun et Huang Kunming.
Xi Jinping, Li Qiang, Zhao Leji, Wang Huning, Li Xi, Cai Qi et Ding Xuexiang sont les 7 membres du Comité permanent.
Le 20e Congrès du Parti communiste chinois a débuté à Pékin le 16 octobre. Près de 2 300 délégués au forum, représentant 96,7 millions de membres du parti au pouvoir, ont discuté des résultats des cinq dernières années marquées par la pandémie du covid-19 et approuvé les buts et objectifs du développement de la Chine pour la prochaine période de cinq ans.
Commentaires Facebook