Un booster DM-03 avec un satellite de télécommunications AngoSat-2 pour l’Angola s’est séparé de l’étage supérieur de la fusée porteuse Proton-M qui a décollé du port spatial de Baïkonour, a rapporté un correspondant de TASS depuis les lieux.
La Russie et l’Angola ont convenu de créer un satellite de télécommunications AngoSat-2 pour remplacer le défunt véhicule spatial Angosat-1, lancé depuis la base spatiale de Baïkonour le 26 décembre 2017. Le contact avec le satellite a été perdu le lendemain de son lancement.
Le satellite AngoSat-2 est basé sur la plate-forme Express-1000N développée par la société russe Reshetnev Information Satellite Systems. Le module de charge utile qui maintient les communications dans les bandes de fréquences C, Ku et Ka a été livré par le groupe européen Airbus. Le satellite fonctionnera à 23 degrés de longitude Est. Le satellite de télécommunications est conçu pour fonctionner pendant 15 ans.
Le ministre angolais des télécommunications, des technologies de l’information et de la communication sociale, Mario Augusto da Silva Oliveira, a déclaré aux journalistes le 11 octobre que l’exploitation du satellite commencerait 90 jours après son lancement, lorsque toutes les procédures techniques et technologiques seraient terminées.
Avec Agences
Commentaires Facebook