Avec son transfert de Leicester à Chelsea (90 millions d’euros) Wesley Fofana devient le défenseur le plus cher de l’histoire

Le transfert de Wesley Fofana de Leicester City à Chelsea est presque acté. Le défenseur central de 21 ans rapporterait près de 90 millions d’euros à Leicester, faisant de Fofana le défenseur le plus cher du monde.

Ce titre est actuellement aux mains de Harry Maguire. Manchester United avait déjà déboursé 87 millions d’euros pour l’Anglais.

Avant Maguire, Virgil van Dijk était le défenseur le plus cher de tous les temps. Il était passé de Southampton à Liverpool pour 85 millions d’euros.

Biographie
Wesley Fofana naît à Marseille dans une famille de six enfants, originaire de la Côte-d’Ivoire par le père et française par sa maman.

Wesley grandit aux Pinchinades, quartier de Vitrolles, où il frappe dans ses premiers ballons.

Le jeune Fofana évolue durant sa pré-formation au SC Air Bel, club du quartier du même nom de Marseille.

L’AS Saint-Étienne repère le jeune défenseur dès ses douze ans, puis lui fait signer un accord de non-sollicitation à quatorze ans. L’Olympique de Marseille, club préféré de Wesley, ne s’intéresse que tardivement à lui.

Fofana rejoint le centre de formation de l’AS Saint-Étienne en 2015. En mai 2018, le jeune défenseur signe son premier contrat professionnel avec l’ASSE.

Liman Serge
Footivoire.net

Commentaires Facebook