Démarrage des épreuves d’admission à l’Ecole supérieure africaine des technologies de l’information et de la communication (ESATIC)

Les épreuves écrites du concours d’entrée à l’Ecole supérieure africaine des Technologies de l’Information et de la Communication (ESATIC), session 2022, ont été officiellement lancées par le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, le mardi 16 août au lycée classique d’Abidjan-Cocody.

Selon Amadou Coulibaly, le concours actuel concerne les licences et masters en informatique et les métiers de télécoms.

Au niveau licence, ce sont 1 119 candidats dont 25% de filles.

Au niveau du Master 1, ce sont 83 candidats pour la section Informatique dont 17% de filles et 31 candidats pour les Télécoms dont 6,5% de filles.

« L’ESATIC fait partie de nos écoles d’excellence qui forment aux métiers des télécoms essentiellement. Nous avons encouragé tous les candidats à se faire confiance, à travailler. C’est un concours et ce sont les meilleurs qui seront choisis », a dit le ministre Amadou Coulibaly.

Il s’est félicité du bon moral des candidats.

Déplorant le taux de présence faible des filles candidates, le ministre a lancé un appel aux jeunes filles afin qu’elles s’intéressent de plus en plus à ce concours dont « les métiers ne sont pas uniquement réservés aux hommes ».

« C’est une école qui ouvre à la vie active puisque les étudiants qui sortent de cette école sont soit insérés directement soit encouragés à l’auto-emploi », a-t-il assuré.

Amadou Coulibaly a annoncé qu’il mettra tout en œuvre pour augmenter les capacités d’accueil de l’ESATIC créée en 2012.

L’Ecole Supérieure Africaine des Technologies de l’Information et de la Communication (ESATIC) est un établissement public d’enseignement supérieur qui forme des cadres dans le secteur des TIC.

Elle est également chargée de faire de la recherche et du développement.

CICG

Commentaires Facebook