Au moins 3 membres des Forces armées maliennes (FAMA) auraient trouvés la mort de cette attaque que les premières informations attribuées à la nébuleuse jihadiste Katiba Macina. Une dizaine de terroristes auraient été neutralisés.
🚨#Kati : deux attaques d’obus sur les camps militaire.
Partageons cette vidéo amateur de l’aperçu de la ville ce matin.
L’auteur donne quelques détails sur la riposte énergique et coordonnée des #FAMA pic.twitter.com/pMkqnfassG— Malibook (@Malibooknews) July 22, 2022
Le camp militaire de Kati au Mali a été pris pour cible ce vendredi 22 juillet 2022 par des hommes non encore identifiés.
Situation toujours confuse à Kati au Mali, où des tirs nourris sont entendus au niveau du camp militaire. Explosions et détonations entendues.
Précisons que le président de la Transition malienne et son ministre de La Défense, résident à Kati.
Très tôt ce vendredi matin à 05h09 du matin, deux explosions ont été entendues dans le camp militaire de Kati suivies de coups de feu.
À signaler également des tirs on été entendus à Bamako Senou près de l’aéroport.
Nous y reviendrons…
Operanews ci
#Mali situation sous contrôle à #Kati selon sources locales et déploiement #FAMa sur plusieurs axes stratégiques à #Bamako. Il semble que c’est bien une incursion du #JNIM #AQMI avec tirs de roquettes et attaque kamikaze pic.twitter.com/DBSVUxoAN1
— Wassim Nasr (@SimNasr) July 22, 2022
#Mali #Kati, c’est le lieux de résidence @GoitaAssimi et de son ministre de la défense. Pas de précisions sur la nature des combats, attaque audacieuse si le #JNIM est responsable pic.twitter.com/Ff8tNVAkmE
— Wassim Nasr (@SimNasr) July 22, 2022
Mali: tirs et explosions dans la ville garnison de Kati
RFI
Ce vendredi, peu après 5h TU, des tirs nourris et des explosions ont été entendus dans la ville garnison de Kati, près de Bamako. Au moins deux avions ont été aperçus dans le ciel de la localité.
Tout a commencé par au moins deux explosions ce vendredi matin 22 juillet, peu après 5h TU. C’est une partie du camp de Kati, fief de la junte militaire situé à 15 km de Bamako, qui a d’abord été visé. Selon deux témoins interrogés par RFI, une seconde explosion a été rapidement entendue. Et très rapidement, des tirs nourris ont suivi. « L’objectif est clair, c’est dirigé contre les responsables de la junte », a déclaré à RFI un habitant de Kati.
Dans la confusion, des témoins ont vu des avions dans le ciel de la ville. Près de deux heures après les premiers coups de feu, un calme apparent serait revenu, selon des témoins. Le gouvernement malien n’a pas encore communiqué sur l’affaire. Attaque jihadiste ? Règlements de compte au sein de l’armée ? Personne ne s’avance pour le moment.
Ces événements interviennent au moment où l’envoyé spécial de la Cédeao pour le Mali, Goodluck Jonathan, est à Bamako. Après avoir rencontré jeudi une partie de la classe politique et le ministre de l’Administration territoriale, une rencontre avec le président de la transition, le colonel Assimi Goïta, est prévu ce vendredi matin.
Commentaires Facebook