C’est la débâcle de l’athlétisme ivoirien aux mondiaux d’Eugene aux États-Unis. Après l’échec des hommes sur le 100m, c’était autour des dames de quitter la compétition par la petite porte cette nuit, après avoir habitué les Ivoiriens à des médailles durant de longues années. Marie-Josée Ta Lou qui défendait son podium de 2021 (3e, bronze) a en effet terminé 7e de la finale (10.93). Sa co-détentrice du record d’Afrique (9.78) sur la distance, Murielle Ahouré, s’est quant-à-elle arrêtée en demi-finale en ne terminant que 6e de sa série.
de Kessé
Footivoire.net
PRYCE CLAQUE LE RECORD DES CHAMPIONNATS ET S’OFFRE UN 5E TITRE MONDIAL
Son aventure avait débuté en 2008 à Pékin avec un premier titre olympique, elle se terminera certainement avec un nouvel or mondial autour du cou. 14 ans plus tard, Shelly-Ann Fraser-Pryce a décroché une 5e timbale aux championnats du monde, lundi à Eugene, dans une finale du 100 mètres qu’elle a dominée de bout en bout, jusqu’à signer un nouveau record des championnats du monde en 10″67 (0,8 m/s de vent).
Véritable reine de la discipline, la Jamaïcaine a été suivie par ses deux compatriotes Shericka Jackson (10″73, record personnel) et la double championne olympique Elaine Thompson-Herah (10″81) pour offrir un triplé au pays d’Usain Bolt.
Après un départ canon tandis que Thompson-Herah était quelque peu restée dans les starting-blocks, Shelly-Ann Fraser-Pryce a mené sa course de bout en bout sans jamais laisser une seule chance de retour à ses adversaires.
Avec Eurosport.fr
Commentaires Facebook