Un avion de la compagnie Air Côte-d’Ivoire a raté son atterrissage hier samedi en soirée, tous les vols en partance pour Abidjan ont par la suite été déroutés vers Accra au Ghana.
Il semblerait que c’est un problème de train d’atterrissage avant qui serait à l’origine de l’incident. Les sapeurs-pompiers sont déjà sur place.
Atterrissage raté d’un avion de la compagnie Air Côte d’Ivoire. Aucune victime. pic.twitter.com/iwg8eKPCPj
— Alain Flavien Kassi TANOKAN (@AlainTanokan) July 10, 2022
Le trafic a repris à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny depuis 00h15
« Le samedi 09 juillet 2022, un avion de la compagnie Air Côte d’Ivoire, immatriculé TU TSK en provenance de Korhogo et Bouaké, a effectué un atterrissage d’urgence à 19H15 à l’aéroport Felix Houphouët-Boigny d’Abidjan en raison d’un dysfonctionnement de son train d’atterrissage avant », rapporte un communiqué de presse de la Compagnie Air Côte d’Ivoire.
Grâce au professionnalisme des pilotes, aucun dommage corporel n’a été enregistré au sein des passagers et du personnel naviguant à bord.
L’aéroport Félix Houphouët-Boigny est momentanément fermé, le temps de dégager l’avion de la piste. Les vols prévus ce soir connaitront ainsi des retards.
Des investigations sont en cours pour déterminer les causes de ce dysfonctionnement.
La Compagnie s’excuse des désagréments occasionnés et rassure l’ensemble de sa clientèle qu’elle met tout en œuvre pour garantir la sécurité de ses vols par le respect des meilleurs standards internationaux.
Source : Air Côte d’Ivoire
Commentaires Facebook