Taekwondo – L’élection de Jean-Marc Yacé invalidée par la Fédération Mondiale de Taekwondo

Sous trois (3) mois, il y aura une nouvelle Assemblée générale élective à la Fédération ivoirienne de Taekwondo subséquemment à la décision de justice invalidant celle du 30 octobre 2021 de la FITKD qui avait vu le sacre de Me Jean Marc Yacé. Qui succédait ainsi à Me Bamba Cheick Daniel.

Ainsi en décidé la World Taekwondo (la Fédération mondiale) et l’Africa Taekwondo Union. Les faîtières internationales prennent les choses en main dès lors. C’est l’Union Africaine de Taekwondo (AFTU) qui a officiellement annoncé ce revirement de situation ce lundi 20 juin 2022 à Abidjan.

L’annonce a été faite par Me Balla Dièye, Secrétaire Général de l’AFTU, en présence de Me Bamba Cheick Daniel, vice-président de l’AFTU, et du vice-président de la FITKD, Me Diarra Hyppolite. La World Taekwondo prend ainsi les choses en main, à la suite d’une récente décision (n°385 du 05 mai 2022) du Tribunal de Première Instance d’Abidjan, invalidant l’Assemblée Générale de la FITKD du 30 octobre 2021 ainsi que l’élection de Monsieur Jean-Marc Yacé, en qualité de président de la FITKD.

(…)

Afrik.com

Commentaires Facebook