Diffusion/CAN 2023 – La RTI bénéficiera de l’expertise de la CRTV publique/Cameroon

La Cameroon Radio Télévision (CRTV) va mettre son expérience pour la diffusion de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) prévue en 2023 en Côte d’Ivoire. À cet effet, la CRTV et la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) ont procédé, le 23 juin à Yaoundé, à la signature d’une convention-cadre de partenariat. Ces médias publics étaient représentés par leurs dirigeants Charles Ndongo (CRTV) et Fausseni Dembele (RTI).

« Ce partenariat permettra à la CRTV d’apporter à la RTI Info, diffuseur de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, son expertise et son expérience accumulées durant la CAN féminine 2016, le CHAN 2020 et la CAN 2021. Le volet logistique, gestion des ressources humaines et organisation générale seront les priorités », apprend-on.

La CRTV a acquis un savoir-faire au cours de ces dernières années en tant que diffuseur de ces différentes compétions par Internet Broadband et par technologue mobile. Cette expérience s’étend à gestion des droits TV au niveau national. Pour le Chan et la Coupe d’Afrique des nations en 2022, la CRTV a acquis ses droits pour un montant de 1,96 million d’euros (environ 1,2 milliard de FCFA). Elle a mis en branle des moyens techniques et juridiques pour défendre lesdits droits afin de générer des royalties en termes de publicité.

S.A.

Commentaires Facebook