9eme édition des Ascom en Côte-d’Ivoire – Russel Lohoré satisfait

Les lampions se sont éteints sur la 9eme édition des Ascom qui coïncidait avec ses 15 années d’existence. Le rendez-vous des communicants qui font l’Afrique s’est tenue ce jeudi 9 juin 2022 à la CRRAE-UEMOA Abidjan plateau.

Cette cérémonie qui avait pour thème : «Une nouvelle ère. Un nouvel élan », était placée sous le haut Patronage de monsieur Amadou Coulibaly, ministre de la communication et de l’économie numérique et porte-parole du gouvernement.

Prenant la parole, monsieur Michel Russel Lohoré, président-Fondateur des Ascom s’est dit heureux de pouvoir créer une synergie entre des communicants issus de divers horizons. Selon lui, les Ascom sont une plateforme d’échanges, de partage de compétences, de networking et de mise en lumière de tous les communicants et talents de la profession.

« Dans cette période post-Covid, il nous faut faire le point sur le devenir de la communication. Tout l’écosystème (communicants, annonceurs, institutions) et préparer l’avenir pour contribuer à structurer et professionnaliser le secteur », a-t-il dit pour clore son propos.

Pour monsieur Fama Touré, Président de la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire « la communication est devenue un enjeu de compétitivité, de productivité et de résilience. Les nouvelles techniques de la communication impactent le fonctionnement de nos administrations et participent à la croissance économique ».

C’est dans ce même ordre d’idée que monsieur Jean Martial Adou, Directeur de cabinet du ministre de la communication et l’économie numérique qui représentait son patron dira que « le marketing et la communication occupent une place de choix dans la vision du Chef de l’État et particulièrement dans celle de la Côte d’Ivoire solidaire ». Avant de préciser que  » la communication et le marketing doivent prendre toute leur place pour montrer au monde entier ce qui se fait chez nous ».

Notons que la conférence inaugurale de cette 9eme édition a été animée par monsieur Gilles Acogny sur le thème « vente et marketing au service de l’entreprise », avec plusieurs panels autour des thèmes tels que « la communication au service du luxe, de l’art et de la culture » et « quelle communication pour accélérer le développement économique ? ».

Plusieurs personnalités du monde de communication ont été primées, tirant ainsi le rideau sur cette 9eme édition des Ascom.

Emmanuel de Kouassi / ConnectionIvoirienne.net

Commentaires Facebook