Six questions à Bessin Adjinan Antoine, cadre Rhdp à Prikro

Cadre du RHDP de Prikro, Bessin Adjinan Antoine, s’est dit convaincu et rassuré que le RHDP gagnerait les élections locales àvenir. Nous l’avons rencontré .

« Adhérez à la politique du Président Alassane Ouattara  »

Monsieur le maire, comment se porte le RHDP à Prikro ?

Vous savez, la politique c’est le terrain. C’est l’occupation du terrain dans ses coins et recoins. C’est donc la maîtrise du terrain qui fait la politique. De ce point de vue, le RHDP se porte bien. Nos militants sont mobilisés pour les batailles futures de 2023 . Et je voudrais rendre hommage à tous les militants de Prikro . Pour l’heure nous sommes à l’heure de la restructuration .

On sait qu’il y avait de petites querelles entre les cadres du parti à Prikro. Est-ce qu’aujourd’hui les choses sont rentrées dans l’ordre ? La paix est-elle de mise ?

Il n’y a pas de problèmes au RHDP dans le département de Prikro. La preuve, lors de la visite des émissaires du parti pour la restructuration du parti. Les militants n’ont pas caché leur joie de recevoir la tête délégation. Nous suivons les consignes de la haute direction du parti avec à sa tête,le président du directoire ,le ministre Gilbert Koné Kafana et l’ensemble des membres du Secrétaire exécutif du RHDP.

Comment appréhendez – vous cette question de restiturer le parti qui défraie tant la chronique ?

Cette restructuration vient à point nommé à permettra de mieux implanter le parti dans le département de Prikro. Mais surtout, d’identifier les militants. Et de trouver les voies et moyens pour accompagner nos militants sur le terrain problème, ce n’est pas de dire oui ou non au parti unifié. Mais il faut l’expliquer. Vous savez que le RHDP est un grand parti bien structuré .Il important que le RHDP à Prikro passe haut les mains aux prochaines élections locales àvenir.
Donc cela ne se fait pas en claquant des doigts. Ça prend du temps toutes ces choses-là. On se dit que pour gagner des élections locales, il faut se préparer.Pour que cela soit possible, il faut se mettre ensemble .Parce que s’est ensemble que nous parviendrons.

Comment préparez-vous les échéances de 2023?

Pour 2023, nous sommes à la tâche. Nous faisons du ratissage. Il ne se passe une semaine que j’organise des activités. La dernière en date, j’ai initié les journées portes ouvertes à l’hôpital général de Prikro.Aussi ,une distribution de permis de conduire aux jeunes, l’organisation de la fête des mères .Et ,dans les semaines àvenir ,il sera organisé d’autres activités de grandes envergures.Nous devons être proche des populations .La vision du Président Alassane Ouattara qui est une « Côte d’Ivoire solidaire « .

Êtes vous satisfait des actions que vous menez auprès des populations de votre localité ?

Bien sûr que je suis satisfait . J’essaie tant bien que mal d’aider nos parents . Et cela par des actions concrètes avec les réalisations de projets . La distribution de permis de conduire, l’organisation d’une journée portes ouvertes à l’hôpital général de Prikro, la remise de vivres aux musulmans et aux chrétiens catholiques, La distribution de cartes CMU. Ensuite il y a L’autonomisation des jeunes et des femmes qui me tient à cœur. Il faut accompagner les jeunes et les femmes afin de les sortir de la pauvreté . Nous remercions le Président Alassane Ouattara pour tous ses efforts consentis en faveur des populations du département de Prikro.

Un appel aux populations et aux militants ?

Je demande l’union des fils et les filles de Prikro pour le développement du département de Prikro en particulier, et de la région de l’Iffou en général. Nous sommes tous issus de la même famille. Nous devons mettre un peu d’eau dans notre vin afin de sortir la région de l’Iffou de la léthargie. Nous devons être autour du Président Alassane Ouattara , car il fait beaucoup pour notre région. Aux militants d ‘adhérez à la politique du Président Alassane Ouattara.

Interview réalisée par R .K

Commentaires Facebook