Le ministre des sports, Claude Danho Paulin, appelle les Ivoiriens à venir découvrir le nouveau stade de Yamoussoukro et à être les témoins privilégiés de son match inaugural qui va opposer l’équipe nationale de Côte d’Ivoire (Les éléphants) à son homologue de la Zambie, vendredi 3 juin 2022.
Présent à Yamoussoukro, lundi, pour la réception administrative provisoire de cette infrastructure sportive, M. Danho a souhaité que les Ivoiriens viennent découvrir « ce qu’on peut faire de grand et de beau quand on a de la vision, de l’engagement comme le président de la République, Alassane Ouattara qui veut donner à notre pays un développement holistique ».
« Le stade est prêt, il est beau, il est fonctionnel », s’est réjoui le ministre des sports qui espère que ses compatriotes viendront nombreux pour ne pas se faire compter un événement historique avec « un nouveau stade, un nouvel entraineur et une nouvelle équipe ».
Selon lui, la réception du stade de Yamoussoukro lance le compte à rebours de l’inauguration de toutes les infrastructures sportives et hôtelières initiées dans le cadre de la coupe d’Afrique des nations (CAN) de football que la Côte d’Ivoire abrite en 2023.
Il a assuré qu’au 31 décembre 2022, tous les projets seront livrés et le pays pourra relever le défi de l’organisation de la fête du football africain. A cet effet, l’équipe d’accompagnement de la confédération africaine de football (CAF) est attendue en terre ivoirienne dès la semaine prochaine.
« Ils seront sur place pour nous accompagner, nous orienter et pour certifier les différentes démarches pour que nous arrivions au 31 décembre au soir avec des infrastructures sportives et d’hébergement validées, homologuées par la CAF », a révélé Danho Paulin.
(AIP)
gso/fmo
Commentaires Facebook