Touré Namahoua enfin installée à la direction de l’ARTCI

La nouvelle directrice générale de l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI), Touré Namahoua Bamba, a été investie vendredi 7 mai 2022, après avoir été entérinée par le conseil d’administration.

Le président du conseil d’administration, Diakité Coty Souléimane, a supervisé la passation de service avec son prédécesseur, Sanogo Bassoumarifou, qui assurait l’intérim de la fonction après le départ de Bilé Diéméléou de la direction de l’instance de régulation des télécommunications, technologies de l’information et de la communication et leurs applications.

La nomination de la première femme à ce poste témoigne de ses qualités managériales et de son agilité opérationnelle qui en font, depuis 2012, « un acteur clé du développement numérique » et marque une avancée du genre au sein de l’ARTCI dont plus de 40% du personnel est féminin, ont témoigné des collaborateurs.

La nouvelle directrice générale a annoncé que son objectif est « ambitieux », mais « réalisable » à travers un nouveau plan stratégique pour « une régularisation plus visible et plus efficace », en vue de l’amélioration de la gestion des ressources humaines, de la communication, l’identification de tous les acteurs.

Elle a promis de mener son action, selon les recommandations de l’audit et les instructions de la tutelle, de bâtir une conscience nationale imprégnée de valeurs d’équité et d’un sens élevé de la responsabilité dans la conduite des affaires publiques.

Le président du conseil d’administration Diakité Coty Souléimane a conseillé, pour sa part, la nouvelle DG de l’ARTCI de travailler ensemble avec son équipe, dans la cohésion, pour relever les défis actuels et à venir. « Mettez-vous immédiatement au travail », a-t-il affirmé en l’engageant dans sa nouvelle mission.

Précédemment directrice générale de l’Économie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Touré Namahoua est experte en stratégie, politique et régulation des communications électroniques et de l’économie numérique.

(AIP)

aaa/kp

Commentaires Facebook