L’ex-commandant supérieur de la gendarmerie nationale, a ete emporté dans la nuit du lundi 2 mai 2022, a-t-on appris ce jour.
La gendarmerie nationale ivoirienne est en deuil. Le général Touvoly Bi Zogbo, ancien commandant supérieur de la maréchaussée ivoirienne, est décédée dans la nuit du lundi 2 mai, selon des sources proches de sa famille. Très discret, l’ancien chef d’Etat-major particulier de Laurent Gbagbo s’était effacé des écrans depuis la chute du régime des refondateurs en avril 2011.
Un homme discret, resté fidèle à sa tradition
Le général à la retraite était resté fidèle à sa tradition. Homme fidèle et réservé, il ne parlait presque jamais.
Selon plusieurs sources, l’ancien chef de la sécurité rapprochée de Laurent Gbagbo, était devenu dans l’ombre un dignitaire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix.
Lors des dernières élections législatives à Sinfra, sa ville natale, le commandant supérieur de la gendarmerie des années de la Refondation était l’un des principaux soutiens de la candidate du parti d’Alassane Ouattara, face au candidat de la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) de Laurent Gbagbo.
Gendarmerie nationale : Le Général Edouard Kassaraté est décédé
Nommé Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale en 2000 à l’arrivée de Gbagbo au pouvoir, il a été remplacé à son poste par le général Edouard Tiapé Kassaraté, ex-ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Sénégal, décédé l’année dernière. La Rédaction de Linfodrome exprime ses condoléances les plus sincères à l’ensemble de la Gendarmerie nationale ainsi qu’à la famille biologique du défunt.
Avec linfodrome
Commentaires Facebook