Le Ministre Laurent Tchagba a officiellement pris les commandes du Ministère des Eaux et Forêts, le vendredi 22 avril 2022.
C’est sous la supervision du Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement, M. Charlemagne Dah que s’est tenue au 14ème étage de la Tour A au Plateau, la passation de charge entre l’ex Ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba et son prédécesseur Alain-Richard Donwahi qui avait en charge le Ministère des Eaux et Forêts.
Le Ministre sortant, Alain-Richard Donwahi a exprimé ses remerciements à Alassane Ouattara, Président de la République, pour la confiance placée en lui durant toutes ces années au gouvernement.
Il a fait cas des réformes énormes que lui et ses collaborateurs ont engagé dans le cadre de la réhabilitation du couvert forestier de la Côte d’Ivoire. Toutefois, il reconnait que beaucoup reste à faire surtout en ce qui concerne les ressources en eau. Pour ce faire, il dit compter sur son successeur pour mener à bien les réformes sectorielles car la gestion des ressources en eau est primordiale pour la survie de l’homme.
Laurent Tchagba à son tour, a aussi rendu un vibrant hommage au Président Alassane Ouattara. Il a souligné rester conforme à sa ligne et mériter toujours sa confiance. Comme quoi, il se dit totalement prêt à assumer les nouvelles charges au Ministère des Eaux et Forêts.
Laurent Tchagba a ajouté qu’il apportera sa pierre à l’édifice pour la sauvegarde des Eaux et des Forêts car c’est avec ce binôme que le pays connaitra l’essor dans le domaine hydraulique, agricole, pastoral et hydroélectrique.
Par Jean Bavane Kouika
Fratmat
Commentaires Facebook