Gbagbo et Ouattara, c’est une bataille politique à vie

Écoutons Laurent Gbagbo s’exprimant hier 13 avril 2022 a Mama, ou il recevait des populations du hHut Sassandra (Daloa), amenés par Stéphane Kipré et Kipré Digbeu Maurice –

« C’est lui-même [Ouattara] qui a gâté son affaire avec troisième mandat sinon c’est 10 ans finissaient avec mes 10 ans à La Haye. Laurent Gbagbo ajoute: « Je ne suis pas un vagabond de nationalité. Depuis que je vis, je n’ai jamais demandé la nationalité d’un autre pays. Je n’ai jamais demandé ça. D’ailleurs mon pays, c’est la Côte d’Ivoire ».

Avant de poursuivre

« Donc les gens disaient que Gbagbo ne doit pas venir ici, il ne viendra pas. Je ne disais rien, moi je cherchais l’argent pour payer mon billet d’avion et récupérer mon passeport. Quand j’ai eu mon passeport et mon billet d’avion, je suis monté dans l’avion et je suis arrivé ici. Qui va dire que je ne peux pas venir dans mon pays ? (Applaudissements) Parce qu’ils ont cru que là-bas, les gens allaient marcher dans leur combine or, quand même, ils sont payés pour faire du droit. Et ils n’ont pas envie de gâter leurs noms pour un petit pays comme la Côte-d’Ivoire. Et ce qu’ils touchent comme juges à la CPI, peut-être que les Ministres ivoiriens ne touchent pas ça. »

Propos rapportés par Adiko Etien

Commentaires Facebook