Le députe-maire Jacques Ehouo du Plateau en Côte-d’Ivoire n’a pas caché sa joie le 29 mars dernier face au geste effectué par un enfant du Plateau, aujourd’hui résident à Lyon en France.
En effet, la formation sanitaire Edmond Basque du plateau pourra recevoir les insuffisants rénaux d’ici juin 2023. Ce, grâce à des dons de l’ONG Action médicale pour tous de monsieur Charles Baba Gueu.
Une bonne nouvelle, car le plateau technique dudit centre de santé a pris réception le samedi dernier du 1er lot de matériel médical composé de deux générateurs d’hémodialyse de marque Fresenius 5008.
Jacques Ehouo a reçu en personne les deux générateurs au cours d’une sympathique cérémonie organisée à la salle de mariage de la mairie.
Il a vivement félicité le donateur et exprimé la gratitude de son conseil municipal. Le député maire a aussi lancé un appel à la diaspora ivoirienne à imiter le geste de l’ONG Action médicale pour tous de Charles Baba. Geste qui, dit-il, cadre bien avec sa politique sociale dénommée « Programme Eco-citoyen » visant le bien-être des populations.
Fin décembre, le deuxième lot composé d’un purificateur d’eau par osmose inversé sera remis et au mois de mars 2023 l’installation des équipements sera finalisée. L’unité de dialyse sera opérationnelle en juin 2023 selon les donateurs.
Les responsables de l’hôpital ont, quant à eux, pris l’engagement de faire bon usage des appareils reçus afin qu’ils servent au soulagement des malades pour longtemps.
SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr
Commentaires Facebook