(Agence Ecofin) – Deux ans après sa sélection au Middle East Africa Seed Challenge d’Oranges Ventures, l’entreprise d’e-santé Waspito obtient un financement supplémentaire et compte s’étendre en Afrique de l’Ouest francophone.
L’entreprise camerounaise de technologie de la santé, Waspito, qui réunit sur sa plateforme plusieurs services de santé numérique allant des consultations en ligne à la livraison de médicaments à domicile, a procédé à la levée d’un financement de démarrage de 2,7 millions $.
L’annonce a été faite ce lundi 28 mars par le directeur général de l’entreprise, Jean Lobé Lobé (photo), sur sa page linkedIn. La start-up prévoit de développer sa base d’utilisateurs sur son premier marché d’exploitation, le Cameroun, et s’étendre par la suite en Côte d’Ivoire.
« Nous sommes fiers du groupe d’investisseurs que nous avons pu obtenir, lors de cette ronde. Leur expérience et leur réseau ajouteront de la valeur à notre équipe, alors que nous poursuivons ce voyage pour résoudre le problème d’accessibilité et d’abordabilité des soins de santé en Afrique », a déclaré Jean Lobé Lobé.
Cette levée fait suite à la sélection de Waspito et de six autres start-up africaines au Middle East Africa Seed Challenge d’Orange Ventures en juin 2020. La healtech a bénéficié avec ces entreprises sélectionnées, d’un financement de 670 000 euros (environ 735 000 dollars).
Le fonds d’investissement Orange Ventures s’est de nouveau engagé aux côtés de Waspito dans le cadre de ce financement de 2,7 millions $. Plusieurs autres investisseurs, dont Launch Africa Ventures, Newtown Partners, Saviu Ventures, Plug and Play y ont participé. Opérationnel depuis janvier 2020, Waspito totalise en deux ans d’activité, plus de 2,7 millions $ de fonds mobilisés.
Entre janvier et février 2022, les healtech représentaient le 4e secteur d’activité ayant le plus capté de financements en Afrique, derrière la logistique, les télécoms et les fintech. Ces entreprises de technologie de la santé ont obtenu environ 40 millions $, au cours des deux premiers mois de l’année en cours.
Chamberline Moko
Commentaires Facebook