L’Angleterre a remporté son match amical contre la Côte d’Ivoire à Wembley, bouclant une pause internationale satisfaisante pour le manager Gareth Southgate.
La pépite anglaise du Borussia Dortmund Jude Bellingham (19 ans) a réalisé une performance individuelle exceptionnelle.
Les Anglais étaient bien en contrôle du match et menaient déjà 1-0 par un but d’Ollie Watkins, avant l’expulsion du capitaine des Éléphant, l’ancien défenseur de Tottenham, Serge Aurier, a 5 minutes de la pause, après un deuxième carton jaune pour protestation.
Raheem Sterling, capitaine de la soirée et passeur sur le premier but de Watkins à la 30e minute, n’en demandait pas plus pour porter le score à 2-0 a la 45e minutes. Une tête dans le temps additionnel du défenseur Tyrone Mings allait sceller le sort des Ivoiriens (3-0).
C’est une équipe de Côte-d’Ivoire, méconnaissable comparée à celle qui battue de justesse par la France (2-1) vendredi dernier à Marseille, qui a joué à Wembley. Incapable de lancer la moindre attaque, les Éléphants ont été dominés dans tous les compartiments du jeu par les hommes de Southgate, qui s’est permis de faire 10 changements.
Liman Serge
Commentaires Facebook