Place des martyrs du 26 mars 1991: Au Mali le président de la transition invite ses compatriotes à la sérénité

A l’occasion du 32è anniversaire de l’avènement de la démocratie dans notre pays, le Président de la transition au Mali, Son Excellence le Colonel Assimi Goïta, a respecté la tradition en déposant une gerbe de fleurs à la place des martyrs du 26 mars 1991.

«26 mars 1991 – 26 mars 2022, cela fait exactement 32 ans que le peuple malien s’était mobilisé pour défendre ses droits et demander plus de justice sociale. Donc, nous sommes aujourd’hui ici, par devoir de mémoire pour rendre hommage à tous les Maliens qui ont consenti le sacrifice ultime pour la patrie.

« Au-delà du 26 mars, la journée du 26 mars est un symbole fort pour tous les Maliens. J’invite d’ailleurs à plus de cohésion, de détermination et surtout de sérénité en cette veille du mois de Ramadan, mois de solidarité, de paix et de cohésion.

Le gouvernement de transition a pris toutes les dispositions pour approvisionner les différents marchés de produits de premières nécessités et aussi a mis en place un système de contrôle pour éviter une flambée de prix des produits et diminuer la souffrance de la population malienne ».

Le président de la Transition s’est incliné sur la mémoire de tous les martyrs du 26 mars 1991 sans oublier tous les fils du pays qui se sont sacrifiés pour la défense de la patrie et rassurer les parents que « ces sacrifices ne seront pas vains ’’.

M.S

Commentaires Facebook