Les Russes soupçonnent une très prochaine utilisation d’armes toxiques par les Ukrainiens pour alimenter la propagande anti-Russie dans les médias « occidentaux » (porte-parole)

Briefing du Ministère russe de la Défense

Для просмотра видео необходим
16.03.2022 (19:15)

Le groupement de troupes de la République populaire de Lougansk, développant l’offensive, avance de plusieurs directions à l’intérieur de la ville de Severodonetsk.

Les unités de la République populaire de Donetsk se battent pour la maîtrise de la localité de Mariinka. La progression de la journée a été de 2 kilomètres.

Le matin du 16 mars, des armes de haute précision à longue portée ont frappé les cibles de l’infrastructure militaire de l’Ukraine. En conséquence, les nœuds de communication, de reconnaissance, et de relais dans la localité de Vinnitsa ont été désactivés.

Au cours de la journée, l’aviation et les moyens de défense antiaérienne des forces aériennes russes ont abattu un hélicoptère ukrainien Mi-24 dans la région de la localité de Sarana, ainsi que six véhicules aériens sans pilote.

Des avions opérationnels et tactiques, de l’armée et des drones ont frappé 34 cibles militaires ukrainiennes.

Parmi ceux-ci, un système de lance-roquettes multiples, trois postes de commandement, une station de guerre électronique, sept dépôts de munitions et 19 sites d’accumulation de matériel militaire.

Au total, depuis le début de l’opération militaire spéciale, 180 avions et des hélicoptères , 166 véhicules aériens sans pilote , 1367 chars et d’autres véhicules blindés, 132 systèmes de lance-roquettes multiples , 502 canons d’artillerie de campagne et de mortier et 1156 unités de véhicules militaires spéciaux ont été détruits.

Nous savons avec certitude qu’avec le soutien des pays occidentaux, le service de sécurité ukrainien prépare une provocation avec l’utilisation de substances toxiques contre les civils.

Le but de la provocation est d’accuser la Russie d’utiliser des armes chimiques contre la population ukrainienne.

Je tiens à déclarer officiellement qu’il n’y a pas et ne peut pas y avoir de munitions chimiques dans les unités des Forces armées russes impliquées dans une opération militaire spéciale.

La Fédération de Russie, contrairement aux États-Unis, s’est acquittée depuis longtemps de ses obligations internationales en détruisant complètement tous les stocks d’armes chimiques.

Pour mettre fin à toute provocation des nationalistes ukrainiens avec des substances toxiques, les militaires russes dans le territoire libéré prennent le contrôle des objets dangereux et assurent leur sécurité.

J’ajouterai que parmi les documents de combat que nous avons capturés dans la 4e brigade de la garde nationale ukrainienne, il existe une carte détaillée du territoire de l’Ukraine avec des objets et des types de substances toxiques stockées. Par conséquent, toute tentative de provocation du service de sécurité ukrainien avec l’utilisation de substances toxiques sera inévitablement révélée.

Nous avons maintes fois fait état des atrocités commises par les nationalistes qui terrorisent les civils pour toute insubordination ou tentative de quitter les localités.

Aujourd’hui, simultanément sur toutes les ressources de propagande du régime de Kiev, des images vidéo de civils tués à Tchernigov, qui auraient été «abattus par des militaires russes», ont été diffusées. Il a été indiqué que toutes les personnes décédées auraient fait la queue pour du pain.

Je tiens à souligner qu’il n’y avait pas de soldats russes à Tchernigov et non.

Toutes les unités des forces armées russes se trouvent à l’extérieur de Tchernigov, bloquant les routes, et aucune action offensive n’est menée sur la ville.

Sur les images vidéo reproduites par les propagandistes ukrainiens, il n’y a aucune trace de rupture de munitions. Toutes les fenêtres des bâtiments voisins sont entières. Aucun dommage aux murs, aucune autre trace d’explosion au sol.

Ainsi, toutes les personnes tuées, victimes de la terreur des nationalistes ukrainiens ou de ces images vidéo, sont une autre mise en scène du service de sécurité ukrainien. Nous voulons attirer l’attention sur le fait qu’en même temps que les ressources Internet ukrainiennes, ce faux sans aucune vérification et obtenir des preuves a été publié sur les pages officielles de l’ambassade des États-Unis en Ukraine sur les réseaux sociaux.

Dans le même temps, l’ambassade elle-même, comme vous le savez, n’est même pas à Kiev, mais à Lvov. Et à bout portant, il ne remarque pas comment les militaires russes livrent et distribuent aux habitants de la région de Tchernihov des centaines de tonnes d’aide humanitaire dans des localités libérées des nationalistes.

Le porte-parole

Tags:
Opération militaire spéciale

Commentaires Facebook