« À la veille de la visite à Bamako du Médiateur de la CEDEAO, je me suis entretenu ce jour avec le Colonel Assimi Goita, Président de la Transition du Mali. Je soutiens la reprise du dialogue pour une solution négociée de la crise au Mali. »
En pleine guerre d’Ukraine avec les conséquences des sanctions occidentales que nous savons pour l’économie mondiale, et confronté lui-même a une résurgence de la violence en Casamance, le président sénégalais Macky Sall, a eu un entretien téléphonique avec son homologue malien, le Colonel Assimi Goita.
Le président sénégalais a, a la suite de cet entretien, demande à la Cedeao d’aller à une solution négociée avec le Mali.
Le Mali a été mis depuis plusieurs mois sous embargo par la Cedeao et l’Uemo sur «demande de la France», qui reproche au Mali son refus de passer rapidement à un régime civile.
Les détracteurs de la France lui répondent que dans leur grande majorité, les régimes civils n’ont rien apporté de bons aux pays africains, à part misère des populations et grande corruption des élites politiques.
Hervé Coulibaly
Commentaires Facebook