La championne du monde des 100 m, l’ivoirienne Muriel Ahouré a reçu vendredi son Arrêté de concession définitive (Acd) des mains du ministre Bruno Koné.
En lui remettant ce précieux sésame au cours d’une audience en son cabinet, sis Tour A, 17e étage, le ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme donne corps à une opération immobilière dont le lancement a eu lieu début octobre 2021.
Il s’agit de l’opération « Cité Mathias Doué El Kana » prévue dans le village d’Ahoué, à environ 20 mn d’Abidjan, route d’Alépé.
Un complexe immobilier à l’allure d’une ville nouvelle comprenant des villas de 3 et 4 pièces sur 50 ha environ.
Heureuse de recevoir son document, Murielle n’a pas manqué de rassurer ses partenaires techniques et financiers quant à l’issue de l’affaire.
L’obtention de ce document administratif, a-t-elle déclaré, est un pas de géant franchi pour investir dans son pays et préparer ainsi sa reconversion quand elle aura pris sa retraite des pistes d’athlétisme du monde.
La première phase de ce projet consiste à construire 250 maisons sur 10 ans. 7 mille emplois directs sont envisagés. Le ministre de la Construction a promis un accompagnement institutionnel à 100% car le projet cadre bien avec la politique actuelle du logement.
Le gouvernement veut combler un déficit en logement estimé à 150 mille maisons. Il mise pour cela sur les initiatives privées comme celle de Murielle Ahouré.
SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr
Commentaires Facebook