La 12ème édition du Marché des arts du spectacle d’Abidjan s’est achevée samedi 12 mars 2022 sur une note mi-figue mi-raisin avec de beaux spectacles entachés par des approximations de l’organisation, des retards de spectacles, des pannes techniques, coupures du courant.
Pendant une semaine, du 5 au 12 mars, les spectateurs ont assisté à plusieurs représentations au Palais de la culture au Goethe institute, à l’Institut français, et l’espace Yelams pour les spectacles en In.
Cinq sites communaux à Abobo, Cocody, Koumassi, Yopougon, Grand-Bassam ainsi que le Centre national des arts et de la culture (CNAC) de Treichville ont aussi reçu des spectacles.
La diversité des programmes a permis aux artistes de s’exprimer en humour, street art, cirque, conte, chant, danse, slam, avec des ateliers de réflexion sous le thème général “Les industries créatives : le défi des contenus”.
Autour des artistes et avec eux, des professionnels des médias, des experts de l’économie numérique, des opérateurs culturels, des professionnels ont exposé leurs expériences sur le sujet et esquissé des stratégies susceptibles d’aider les écrans et les salles d’ici et d’ailleurs à relever le défi des contenus différenciés et des catalogues pertinents.
Quelque 98 groupes venus de 26 pays étaient en attraction avec 196 spectacles programmés par l’équipe du nouveau directeur général du MASA, Patrick Hervé Yapi.
(AIP)
Commentaires Facebook