Le journaliste-écrivain Serge Bilé refuse d’être mêlé au Conseil présidentiel pour l’Afrique de Macron

Le journaliste-écrivain originaire de Côte-d’Ivoire, naturalisé français, Serge Bilé, a révélé sur son compte facebook, son rejet d’une invitation du Conseil présidentiel pour l’Afrique d’Emmanuel Macron.

blank

Ce que Serge Bilé a écrit:

«Alors que je ne me suis jamais inscrit à leur newsletter, je recevais sans jamais les lire, les mails d’un prétendu Conseil présidentiel pour l’Afrique. C’est une organisation qui réunit des personnalités issues de la société civile. Elle a été fondée par… Emmanuel Macron. Cherchez l’erreur. Ce Conseil a pour objectif d’apporter au président un éclairage original sur les enjeux de la relation entre la France et les pays africains. Ce matin, j’ai ouvert pour la première fois le mail qui m’invitait à un forum. Je me suis désabonné illico. L’avenir du continent ne doit plus se décider à Paris. Tchrouuuu »

Serge Bilé, né le 26 juin 1960 à Agboville, est un journaliste franco-ivoirien. Il a travaillé à Martinique La Première. Il a assuré la présentation du journal télévisé de cette antenne de juillet 1994 à août 2019.

Commentaires Facebook