Le Real Madrid s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions aux dépens du Paris Saint-Germain. Dans un duel passionnant à Madrid, le leader du championnat espagnol a transformé un retard de 0-1 en une victoire 3-1 en seconde période, grâce à un triplé de Karim Benzema.
Dans un Santiago Bernabéu atmosphérique, où les supporters avec une bannière avec le texte somos los reyes de Europa (« nous sommes les rois de l’Europe ») ont une fois de plus souligné la riche histoire en Ligue des champions du club espagnol, le Real a dû se surpasser pour rattraper une défaite 1-0 au match aller.
Liman Serge
REAL MADRID – PSG : MALGRÉ MBAPPÉ, UN TRIPLÉ DE BENZEMA ENVOIE LE REAL EN QUARTS DE FINALE
LIGUE DES CHAMPIONS – Le Paris Saint-Germain a maîtrisé son sujet pendant 150 minutes, en comptant l’aller, avant de se saborder dans des largeurs que seules lui semble connaître. Alors que Kylian Mbappé l’avait mis sur les rails, une erreur de Gianluigi Donnarumma a remis le Real dans le match. Karim Benzema a alors inscrit un triplé en 16 minutes pour qualifier Madrid et éliminer le PSG (3-1).
Paris a craqué, Paris a sombré. Le PSG s’est incliné de manière incroyable sur la pelouse du Real Madrid en huitième de finale retour et est éliminé de la Ligue des champions, mercredi soir (3-1). Malgré leur succès au match aller (1-0) et l’ouverture du score de Kylian Mbappé dans cette seconde manche (39e), les Parisiens se sont effondrés quand Karim Benzema a sanctionné une erreur de Gianluigi Donnarumma (61e). L’avant-centre madrilène a même claqué deux autres buts en quelques secondes (76e et 77e) pour envoyer les Merengue en quarts de finale.
Le film du match
Cinq ans plus tard, cette double confrontation a finalement pris des allures de Remonta. Sauf que cette fois, elle a mis beaucoup de temps à se dessiner car Paris gérait les débats. Certes, avec Toni Kroos aligné en sentinelle, les Merengue ont voulu entrer tout de suite très fort dans le match en pressant haut. Les Parisiens ont cependant parfaitement résisté aux intentions adverses dans le premier quart d’heure avant de mettre le pied sur le ballon grâce à la maîtrise technique de Leandro Paredes, Marco Verratti et surtout Neymar et Lionel Messi.
ET POURTANT IL Y A EU MBAPPÉ…
Alors que La Pulga s’était enfin hissée au niveau de jeu attendu, Mbappé a fait peser la menace sur la défense madrilène grâce à sa vitesse et alerté Thibaut Courtois (8e, 13e). Benzema a bien sollicité Donnaruma d’une superbe frappe enroulée que le portier italien a détournée du bout des gants (25e) mais le PSG a conservé l’ascendant et Messi a mis le feu devant la cage de Courtois (31e). Mbappé a ensuite cru ouvrir le score mais son passeur Nuno Mendes était hors-jeu (34e). Parfaitement lancé sur la gauche par Neymar depuis son camp, le Français est revenu à la charge avec davantage de réussite et a ouvert le score d’un tir rasant entre Courtois et son poteau droit (0-1, 39e).
Avec Eurosport
Commentaires Facebook