Le chocolat de Daloa en Côte-d’Ivoire triomphe au Salon de l’agriculture de Paris Porte de Versailles

Pour un premier coup d’essai, premier coup de maître. Il a été spécialement primé  » Sélection des Agricultures du Monde », désigné par un jury d’experts et par les consommateurs, comme Le coup de cœur pour la qualité parmi des centaines de produits venues monde entier.

À l’origine du projet Son Excellence Aly Touré, Porte-parole des pays producteurs de cacao et Axel Emmanuel, chocolatier ivoirien, ont formé 100 femmes productrices à la transformation du cacao en mars 2021. Cette formation a pris moins d’un an.

C’est une grande victoire pour le chocolat ivoirien et la transformation locale comme l’a toujours souhaite le Président Alassane Ouattara, qui encourage les ivoiriens à transformer et consommer leur cacao.
Félicitations aux braves femmes de la cité des antilopes qui ont fait un grand honneur à leur commune.
L ‘Ambassadeur Aly Touré pense que c’est un hommage à nos défunts Bra Kanon et Guy Alain Gauze (originaires de la commune de Daloa), qui ont fait la fierté de ce pays à travers leur combat pour l’amélioration du revenu des producteurs. Car, la transformation et la consommation participent à cet objectif.

LS

blank

Commentaires Facebook