Côte d’Ivoire: Les anciens du Lycée moderne d’Abengourou célèbrent « Maman Pitah », l’épouse de l’éducateur

L’Amicale des Anciens Élèves du Lycée Moderne d’Abengourou (ANELYA) a célébré Henriette Pitah, l’épouse de l’éducateur dans cet établissement de l’Est ivoirien. C’était le samedi 26 février 2022 dans le village de Sassako-Bégnini (Jacqueville), à l’occasion de la célébration des 82 ans de vie de celle-ci.

Cette fête a connu deux temps forts. Le premier, une messe célébrée à la chapelle du Sanctuaire Notre-Dame de Cana dudit village. Cette célébration eucharistique a été l’occasion d’un rappel de la forte implication d’Henriette Pitah dans la vie de la communauté chrétienne. Engagement qu’elle témoignera encore, en faisant don à la chapelle de toute la collecte faite pour son anniversaire, plus une somme de 150 000 F qu’elle a personnellement ajoutée.

Le clou de cette célébration a été un déjeuner offert sur la plage du village. Occasion choisie par le président de l’Anelya, Gnogbo Gnoléba, et sa délégation pour remettre des présents en nature et en numéraire à Henriette Pitah. Prenant la parole à cet effet, le président a rappelé l’œuvre d’éducatrice, accomplie par celle qu’ils appellent aujourd’hui « Maman Pitah ».

Samuel Tia
( Source Lebanco.net)

Commentaires Facebook