La guerre prendra le temps nécessaire jusqu’à l’imposition d’un « statut neutre » à l’Ukraine (Kremlin)

blank

Percée des forces russes dans la région de Kiev 12H15 TU
Des forces russes ont pénétré dans la région de Kiev à partir de la Biélorussie pour mener une attaque avec des missiles Grad sur des cibles militaires, ont annoncé, jeudi, les gardes-frontières ukrainiens dans un communiqué. Une journaliste de l’Agence France-Presse a constaté la présence de plusieurs hélicoptères non identifiés volant en groupe à basse altitude dans la banlieue de Kiev, la capitale ukrainienne. (Lemonde.fr)

L’opération militaire russe en Ukraine durera le temps nécessaire, a annoncé le Kremlin
Moscou a en effet déclaré jeudi que l’attaque contre l’Ukraine prendra le temps nécessaire, en fonction des « résultats » et de sa « pertinence », estimant que les Russes soutiendraient une telle offensive. Le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, a aussi affirmé aux journalistes que Moscou avait pour objectif l’imposition d’un « statut neutre » à l’Ukraine, sa démilitarisation et l’élimination des « nazis » qui selon lui se trouvent dans le pays.

blank

La Russie lance une 2e vague d’attaques sur plusieurs cibles dans toute l’Ukraine par les airs

La guerre a débuté dans toute l’Ukraine cette nuit par les bombes russes larguées sur plusieurs cibles militaires disséminées dans tout le pays. Aucun bilan fiable de ces bombardements n’est actuellement disponible. Mais diverses sources évoquent des dizaines de morts, principalement côté ukrainien, et quelques avions abattus.  Sur le coup de 11h GMT la Russie a lancé une nouvelle série d’attaques par les airs sur plusieurs cibles dans toute l’Ukraine. Vladimir Poutine avait annoncé le début de l’attaque militaire dans la nuit, rejetant le terme « d’occupation ». À Kiev, la population fuit dans tous les sens, mais principalement vers l’ouest en direction de la frontière polonaise.

Nouvelle vague d’attaques à la roquette
Kiev a été frappée par de nouvelles attaques à la roquette, a rapporté l’agence de presse Reuters. Des témoins disent avoir entendu une explosion. Un conseiller du président ukrainien Zelensky parle d’une nouvelle vague d’attaques à la roquette. Le ministre des Affaires étrangères Koeleba parle d’une offensive russe à pleine puissance de plusieurs côtés. Selon le ministère ukrainien des Affaires intérieures, des centres de commandement militaire sont attaqués, y compris dans d’autres villes du pays.
La Russie ferme une partie de son espace aérien jsuqu’au 2 mars
La Russie a fermé une partie de son espace aérien. C’est ce que rapporte le média d’État russe Russia Today. Il n’est pas possible de voler depuis douze aéroports du sud de la Russie pour le moment. Il s’agit notamment des aéroports de Rostov et de Krasnodar. L’aéroport de Simferopol dans la Crimée est également fermé. Les Russes sont instamment priés de ne pas se rendre dans ces aéroports. Ces aéroports resteront fermés jusqu’au 2 mars au moins.

Commentaires Facebook