Une coalition des partis politiques maliens opposés aux autorités de la transition à Bamako annonce depuis Abidjan la formation d’un gouvernement de transition civile a compter du 27 février. L’annonce à été faite au cours d’une conférence de presse animée par Ainéa Ibrahim Camara président du MDF, un banquier « corrompu » qu’on dit proche du clan de l’ancien président déposé et décédé depuis, IBK.
Ces partis d’opposition maliens espèrent jouer sur le modèle du Venezuela où le présidente Maduro avait vu plusieurs pays euro-occidentaux adouber un vulgaire opposant Juan Guaido, comme chef de l’État du pays, grand producteur de pétrole. Les accès aux comptes bancaires officiels de l’État vénézuélien domiciliés aux USA et en Europe de l’ouest et pays alliés (Canada, Australie etc.) avaient été bloqués au gouvernement Maduro, et transférés vers le pseudo autoproclamé président Juan Guaido. Huit milliards de dollars appartenant au Venezuela sont depuis «gérés» par Juan Guaido qui, dans les faits, ne détient aucun pouvoir réel à Caracas.
La Chine, la Russie, l’Inde, l’Afrique du sud, l’Éthiopie ou encore l’Algérie, pour ne citer que ces pays, n’ont pas voulu suivre les USA et l’Union européenne dans la mascarade Guaido.
Habib Camara depuis Dakar
Qui est Ainea Ibrahim Camara, celui qui souhaite mettre en place 1
@GouvernementM bis a partir d’Abidjan selon la rumeur?
Pascal Airault reçoit Ainea Ibrahim Camara dans « L’Arbre à palabres »
https://www.lopinion.fr/international/ainea-ibrahim-camara-mouvement-republicain-au-mali-au-mali-le-principal-probleme-est-le-manque-de-leadership
Commentaires Facebook