Depuis 1976, le mois de février, aux Etats-Unis est marqué par une série d’événements organisés dans le cadre du « Black History Month » (le mois de l’histoire des Noirs), afin d’honorer la contribution multiforme et les réalisations trop souvent négligées des Noirs américains dans l’histoire de ce grand pays.
C’est dans ce contexte que la Bourse des valeurs de New York (Wall Street), considérée comme la première place financière au monde, a célébré à sa manière, le vendredi 18 février 2022 a 16 h, les 50 années de l’Ambassadeur Harold Doley Jr. comme membre de cette grande institution financière.
Originaire de la Louisiane, il a vingt-six ans lorsqu’il achète un siège à la Bourse de New York en 1973, devenant ainsi le seul Afro-Américain à posséder son siège. Il est le fondateur de la plus ancienne banque d’investissement appartenant à des Afro-Américains aux États-Unis.
D’excellents souvenirs de Côte d’Ivoire
Harold Doley Jr a également servi en Côte d’Ivoire de 1983 à 1985, en qualité d’Ambassadeur, Représentant des États-Unis auprès de la Banque Africaine de Développement (BAD). Sa famille et lui qui ont gardé d’excellents souvenirs de la Côte d’Ivoire, entendent œuvrer à la promotion de la coopération économique et culturelle avec la Louisiane.
C’est donc à juste titre que notre pays a été invité à prendre part à cet événement de grande portée symbolique pour l’ensemble de la communauté afro-américaine et pour sa famille en particulier.
Ainsi, devant des dizaines de convives, parmi lesquels l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis d’Amérique, S.E.M. Ibrahim Touré, et sous le regard de millions de téléspectateurs de par le monde, l’Ambassadeur Harold Doley Jr, a sonné la célèbre cloche de la Bourse des valeurs de New York.
Sercom
Ambassade de Côte-d’Ivoire, Washington, DC
Commentaires Facebook