NAIROBI, Kenya, le 21 février, 2022 -/African Media Agency (AMA)/- Shelter Afrique, le Financier de Logement Panafricain s’occupant exclusivement de la promotion du logement abordable, a annoncé le départ du Directeur Général Andrew Chimphondah. Cette annonce fait suite à une réunion du Conseil d’administration qui s’est tenue récemment et au cours de laquelle une décision de séparation a été prise.
M. Andrew Chimphondah, de nationalité zimbabwéenne, a été nommé Directeur Général en septembre 2018. Chimphondah, qui est expert-comptable, a supervisé la stratégie de redressement du financier du logement approuvée par son Assemblée Générale en 2017. Chimphondah a également présidé à un retour aux bénéfices et a joué un rôle déterminant dans la levée d’importantes souscriptions de capital auprès des pays membres.
Toutefois, l’organisation est en pleine réorganisation et restructuration afin d’optimiser la prestation de services. Pendant cette transition, elle sera dirigée par M. Kingsley Muwowo, le Directeur Financier, en tant que Directeur Général par intérim, en attendant le recrutement, sur une base concurrentielle, d’un Directeur Général titulaire.
Le Conseil d’administration exprime à M. Chimphondah sa gratitude pour ses années de service et lui souhaite bonne chance dans tous ses projets futurs.
En 2021, le financier a annoncé qu’il prévoyait d’émettre une obligation en naira d’un montant de 500 millions de dollars et qu’il était sur le point d’achever le processus d’émission de l’obligation à la Bourse du Nigéria. Le Conseil d’administration et la direction sont déterminés à faire de cette levée de fonds un succès, démontrant ainsi l’efficacité des marchés de capitaux pour stimuler le développement en Afrique.
Distribué par African Media Agency pour Shelter-Afrique.
Notes aux Editeurs
À propos de Shelter-Afrique
Shelter-Afrique est une institution panafricaine de financement et de développement du logement, créée par les gouvernements africains pour répondre au besoin d’un système durable de fourniture de logements et de projets d’infrastructure connexes en Afrique. Ses actionnaires sont 44 pays africains, la Banque Africaine de Développement et la Société Africaine de Réassurance.
Le mandat de la société est de fournir du financement par le biais de la dette, du quasi-fonds propres et des fonds propres aux institutions publiques et privées pour des projets de logement et d’infrastructure urbaine dans ses pays membres. Shelter-Afrique établit des partenariats stratégiques et offre une multitude de produits et de services connexes pour soutenir la fourniture efficace de logements abordables et de biens immobiliers commerciaux. Il s’agit notamment du financement de projets, des prêts institutionnels, des prises de participation et des coentreprises, du financement du commerce et du logement social.
La société offre également des conseils pratiques et une assistance technique à un large éventail de parties prenantes du secteur.
Pour plus d’informations, veuillez consulter : http://www.shelterafrique.org/
Suivez Shelter-Afrique sur Twitter, LinkedIn et Facebook.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Babatunde Oyateru | Responsable de la communication | Shelter-Afrique| Shelter-Afrique Centre | Longonot Road – Upper Hill| Tél. : +254 20 4978000 | Courriel : boyateru@shelterafrique.org
OU
Mike Omuodo | Media Fast | Tel : +254 736 014 596| Courriel : mike.omuodo@mediafast.co.ke
Source : African Media Agency (AMA)
Commentaires Facebook