Un recruteur annonce de bonnes nouvelles
Débuté le lundi 14 février 2022, la 4e édition du tournoi « Eburnea talents » prend fin ce samedi 19 février au complexe Jesse Jackson de Yopougon. Il devait initialement prendre fin jeudi 17 février. Mais l’engouement est tel que l’organisateur en chef, le biomédecin Jean Ives Diamana a dû opter pour la prolongation en accord avec les recruteurs et agents de joueurs venus d’Europe. Le tournoi oppose des centres de formation, des académies de football et des jeunes inscrits individuellement.
En conférence de presse après la première journée, Belo Wassi, agent affilié à la Fédération française de football ( Fff) s’est réjoui de ce qu’il a pu voir. Pour lui, il y a de la bonne graine et il espère que le niveau va s’élever au fil des matches.
Il a même fait quelques confidences en annonçant la détection de quelques têtes qui répondent au profil recherché. « Après le première journée, trois joueurs ont des profils intéressants », a déclaré Belo Wassi qui est venu dans cette mission avec Olivier Madzere, agent Fifa et conseiller sportif, Guy Tiehi agent Fifa, Quentin directeur sportif adjoint du Paris Fc.
Participent à ce tournoi de Yopougon les équipes de Eburnea Fc, Fc Soubré, Tito Fc et des académies de foot de Yopougon.
SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr
Commentaires Facebook