» Gestion de la main-d’œuvre Dockers avec une meilleure transparence et une gouvernance, veiller à l’application des décrets et règlements, garantir aux Dockers l’application intégrale des décrets les concernant et leur permettre de vivre pleinement de leur activité « . Ce sont en substance les objectifs que s’est assigné le tout nouveau Bureau de Gestion de la Main d’œuvre docker de Côte d’Ivoire ( BGMOD) qui a vu le jour au terme d’une assemblée générale constitutive qui a eu lieu ce mardi 15 février 2022 à la CGECI (Maison de l’entreprise, Ndlr) au Plateau, à Abidjan.
C’est M. Fulgence Aka Mangoua qui a été élu président du Comité de surveillance au terme d’un vote pour un mandat de trois années.
Quant à Stéphane Eholié, l’initiateur du projet de création du BGMOD il a eu l’honneur d’être choisi par ses pairs comme le tout premier président du Conseil d’Administration de cette structure dédiée aux chefs d’entreprise du secteur de la Manutention.
« Lorsque nous allons finir la création, il va falloir souscrire, soumissionner auprès du ministère des Transports pour être choisi comme l’organisme unique qui doit gérer les dockers », a souligné Fulgence Aka qui a été élu président du Comité de surveillance de ladite structure.
Pour la suite, il s’agira d’achever la mise en place des organes et membres du BGMOD.
A. Zatté
Commentaires Facebook