Les populations de la ville de Bouaflé (centre-ouest) peuvent pousser un ouf de soulagement. La fourniture d’eau y est totalement rétablie.
Suite à l’incident technique causé par le déversement accidentel d’hydrocarbures à proximité de l’usine d’eau potable de la SODECI le jeudi 27 janvier 2022, la fourniture d’eau était suspendue dans la localité.
Face à cette situation indépendante de sa volonté, la SODECI avait entrepris des actions aux côtés du Ministère de l’Hydraulique et de l’ONEP pour coordonner les opérations de dépollution et la prise en charge des populations à travers la coordination des camions-citernes.
Le ministre lors de sa visite du 4 février avec le Dg de la SODECI sur le terrain avait annoncé 15 jours, mais les choses se sont accélérées. Sous l’impulsion du directeur général Ahmadou Bakayoko, un comité de crise musclé avait été mis sur place pour soulager les populations qui étaient privées d’eau courante depuis le 27 janvier.
La priorité, c’est la qualité, avait-il dit.
Travaux, Tests en continue et dépollution se sont faits jours et nuit avec le Directeur Régional et les équipes venues d’Abidjan pour garantir la qualité de l’eau à la reprise de la desserte.
Cette mobilisation de la SODECI à Bouaflé a permis de réduire les délais des travaux et l’on constate ce jour même une reprise totale après les premières initiatives de desserte entreprises le samedi 12 février 2022.
SD avec Sercom
Commentaires Facebook