Ukraine: «Les États-Unis n’engageront pas de combats contre la Russie, l’une des plus grandes forces militaires au monde » (Jo Biden)

Biden veut que les Américains quittent le pays immédiatement

Le président américain Jo Biden a une fois de plus exhorté les Américains en Ukraine à quitter le pays.

La situation en Ukraine pourrait rapidement devenir incontrôlable, a-t-il déclaré dans une interview à NBC News ce jeudi.

« Les citoyens américains doivent partir, et maintenant. C’est une situation très différente, les choses peuvent rapidement devenir incontrôlables. »

Lundi, Biden avait déjà déclaré que les Américains feraient bien de partir.

Biden met en garde contre une éventuelle invasion russe de l’Ukraine. Dans un tel cas, il est inconcevable que des soldats américains puissent encore aider à l’évacuation de compatriotes.

Biden a aussi indiqué qu’aucune situation ne le conduirait à envoyer des troupes pour secourir les Américains fuyant le pays.

« Si l’Amérique et la Russie commençaient à se tirer dessus, cela signifierait une guerre mondiale. Le monde est différent de ce qu’il a jamais été », a déclaré Biden. « Nous n’avons pas affaire ici à une organisation terroriste, mais à l’une des plus grandes forces militaires du monde. »

Pour Jo Biden si le président russe Poutine est « peut envahir l’Ukraine, il est assez intelligent pour ne rien faire qui nuirait aux citoyens américains … Je n’est pas à lui dire ça. Il le sait ».

LS

Commentaires Facebook