La CAF attend la livraison complète des infrastructures de la CAN avant fin 2022

Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Mosengo Omba Veron, s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux des infrastructures en construction dans le cadre de l’organisation de Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire en juin 2023.

blank

« Nous savons tous l’importance de la CAN dans ce continent. La CAN est plus importante que la coupe du monde en Afrique. Donc c’est une compétition très importante pour notre continent. Pour le Président Motsepe, la CAN en Côte d’Ivoire doit être la référence. Les choses que j’ai constatées avancent très bien. (…) Vous avez mis la barre très très haut. Je repars au Caire très satisfait », a affirmé, mercredi 09 février 2022, à Abidjan, M. Veron, à sa sortie de l’audience accordée à la délégation de la CAF.

Selon l’émissaire de la CAF, les stades en construction à Korhogo et à San Pedro ainsi que les cités CAN regroupant des villas pour les officiels de la Confédération sont des « bijoux » dont la CAF est heureuse de disposer pour la pratique du football. Il a demandé aux autorités ivoiriennes de garder cette dynamique jusqu’à la fin « parce que votre réussite, ce n’est pas seulement la réussite de de la CAF mais de toute l’Afrique ».

Mosengo Omba Veron a promis revenir en terre ivoirienne dès le mois d’avril pour l’installation à Abidjan, du bureau de la CAN qui sera composé de 10 personnes en vue de suivre l’évolution du processus d’organisation de l’évènement.

Au nom de l’Etat de Côte d’Ivoire, le Premier ministre Patrick Achi a réitéré l’engagement du président de la République, Alassane Ouattara et de son gouvernement à tout mettre en œuvre pour offrir au monde entier une CAN exceptionnelle qui restera longtemps gravée dans la mémoire collective.

blank

Le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho, le président du Comité d’organisation de la CAN (COCAN 2023), François Albert Amichia et le chargé de la communication du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF), Simon Abé accompagnaient la délégation de la CAF composée de Mosengo Omba Veron, de Sandra Latorre et du conseiller spécial de la Confédération, Jacques Anouma.

Cette délégation de la CAF a séjourné en Côte d’Ivoire du lundi 7 février au mercredi 9 février. Durant leur séjour, Veron et sa délégation ont visité les infrastructures sportives (stades et Cités CAN) et hôtelières de Korhogo, San Pedro et Abidjan pour faire l’état des lieux des chantiers.

(AIP)
Photo: Une vue du stade de San-Pedro au 8 février 2022
fmo

blank

Commentaires Facebook