Du 14 au 16 février 2022, le complexe sportif Jesse Jackson de Yopougon abritera un tournoi de football qui regroupera des écoles de foot, des centres de formation et des jeunes qui se seront inscrits. C’est une initiative d’Eburnea académie sports, dirigé par Dr Jean Ives Diamana, un homme multitâches bien connu dans la biomédecine et l’édition.
Face à la presse samedi 5 février 2022, aux Deux Plateaux, Dr Diamana a décliné les objectifs de ce tournoi qui est à sa 4e édition et dénommé « Eburnea Talent »
Ce tournoi, selon son promoteur s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 21 ans qui croient en leur talent de footballeur. Ils sont invités à s’inscrire soit individuellement soit par clubs au siège de la structure aux Deux Plateaux Mobil. Le tournoi opposera huit équipes pendant les 3 jours.
De grands recruteurs sont annoncés et sont déjà en route pour Abidjan, à en croire Jean Ives Diamana.
Ce sont :
. Quentin Rosier de Paris Fc
. Arturo Santos pour le compte des clubs portugais de Setubal, Sporting de Lisbonne, Guimares et Farez
. Bello Wassi pour Reims et Fc Metz en France
. Jérome Macé du Stade Rennais.
Tous superviseront le tournoi et les jeunes qui se seront distingués par leur talent auront là des opportunités d’aller en Europe. « Nous formons la pépinière du football ivoirien. Notre option, c’est de détecter pour les clubs européens », a dévoilé le promoteur qui appelle à une participation massive des jeunes.
SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr
Commentaires Facebook